——

AUTEURS LECTEURS THEATRE

BRANDING | 2018 |

Création d'une identité visuelle multi-supports pour l'association ALT — Auteurs Lecteurs Théâtre. L'identité repose sur une forme polygonale réalisée à partir de 4 cubes. Cette forme, personnifiée par la disposition des lettres qui en font un visage, a une double lecture : celle d'un étrange personnage 2D ou d'une figure futuriste en volume. La composition de tous les supports de communication a été construite à partir des obliques du logo, à différentes échelles.

Logo design and a multi-format visual identity for ALT association— Auteurs - Lecteurs - Theatre. The whole identity is based on a 14-angles shape composed of four cubes in perspective. This shape, personified by the layout of the letters, allows a double reading creating a flattened strange caracter or a 3D futuristic figure. The obliques of the logo are present at different scales on all communication supports.

Création d’un gabarit pour les premières et quatrièmes de couverture des micro-éditions ALT ainsi que pour les affiches A3: chaque année, entre cinq et huit pièces de théâtre sont sélectionnées et confiées à des artistes visuels.

L’objectif : promouvoir ces textes et leurs auteur.ices au travers des cercles de lecture, de rencontres et d’évènements dans différents lieux culturels parisiens.

Illustrations:
Micro-editions & Posters
from left to right
(de gauche à droite)

© Julienne Richard
© Maëlle Foix
© Anaïs Ocler

Création of a template for the front and back covers of ALT micro-publications as well as A3 posters: each year, between five and eight plays are selected and entrusted to visual artists. The aim is to promote these texts and their authors through reading circles, meetings and events in various Parisian cultural venues.

 

View
error: Content is protected